La différenciation retardée
La différenciation retardée consiste à finir individuellement le produit sorti de chaine pour l'adapter et le spécialiser à la commande précise du client, réduisant ainsi la variété des produits de base, par leur différenciation in-fine.
Différencier un produit avant sa mise sur le marché ou sa livraison au client final fait appel à des compétences industrielles que maitrisent les entreprises de VIALOG par l’intégration de cartes électroniques, la mise en châssis, l’assemblage d'options, la configuration de logiciels à la demande, etc.
La logistique retour est quant à elle un ensemble d'opérations visant à assurer la collecte des produits en panne ou en fin de vie.
Les exigences de recyclage et de tri, notamment posées par la directive européenne DEEE imposent que soit mise en place une chaine de démantèlement, de recyclage et de tri des déchets issus de ces produits et systèmes.
De plus en plus, le traitement des produits et systèmes en fin de vie appelle l'intervention combinée d'acteurs de la logistique et de la sous-traitance industrielle, pour leur démantèlement ou leur reconditionnement.
Nos compétences en matière d'assemblage de sous-ensembles électroniques et de tôlerie nous permettent également de réaliser la remise à neuf de ces produits avant leur remise sur le marché.
- Différentiation retardée
- Configuration à la commande
- Logistique retour
- Réparation
- Remise à neuf